les "kekkei genkai" avancé

Publié le par livre-technique-naruto

Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type. Les kekkei genkai de type Godai Seishitsu Henka avancé créent de nouvelles natures en dotant le shinobi d’une seconde affinité primaire et en lui permettant de s'affranchir des limites pour les fusionner.

De ce fait, dix combinaisons simples sont possibles, basées sur les dix fusions :220px-Chakra-Naruto-diagram-enhanced_svg.png

  • Hi (, Feu) + Kaze (, Vent)
  • Kaze (, Vent) + Kaminari (, Foudre)
  • Kaminari (, Foudre) + Tsuchi (, Terre)
  • Tsuchi (, Terre) + Mizu (, Eau)
  • Mizu (, Eau) + Hi (, Feu)
  • Hi (, Feu) + Kaminari (, Foudre)
  • Kaminari (, Foudre) + Mizu (, Eau)
  • Mizu (, Eau) + Kaze (, Vent)
  • Kaze (, Vent) + Tsuchi (, Terre)
  • Tsuchi (, Terre) + Hi (, Feu)

Au-delà de ces combinaisons à deux éléments, la sélection génétique (血継淘汰, kekkei totā, lit. Sélection des héritages du sang) permet d'obtenir des combinaisons à trois éléments, nous amenant ainsi dix combinaisons supplémentaires :

  • Hi (, Feu) + Kaze (, Vent) + Kaminari (, Foudre)
  • Hi (, Feu) + Kaze (, Vent) + Tsuchi (, Terre)
  • Hi (, Feu) + Kaze (, Vent) + Mizu (, Eau)
  • Hi (, Feu) + Kaminari (, Foudre) + Tsuchi (, Terre)
  • Hi (, Feu) + Kaminari (, Foudre) + Mizu (, Eau)
  • Hi (, Feu) + Tsuchi (, Terre) + Mizu (, Eau)
  • Kaze (, Vent) + Kaminari (, Foudre) + Tsuchi (, Terre)
  • Kaze (, Vent) + Kaminari (, Foudre) + Mizu (, Eau)
  • Kaze (, Vent) + Tsuchi (, Terre) + Mizu (, Eau)
  • Kaminari (, Foudre) + Tsuchi (, Terre) + Mizu (, Eau)

La possibilité de réaliser des combinaisons à quatre ou cinq éléments n’est pas encore connue.

 


 

Hyōton
Liste des techniques : Hyōton.

Le Hyōton (氷遁, L'art de manipuler la glace) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Kōri (, Glace) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Kaze (, Vent) et Mizu (, Eau).

C'est le kekkei genkai de Haku et, semble-t-il, des trois ninjas de Yuki no kuni qui servent d'antagonistes dans le film Naruto et la Princesse des neiges.

Fin 2007, dans son classement des « 10 techniques les plus cool », le site d'IGN Entertainment a placé la technique ultime de Haku « Les démoniaques miroirs de glace » en 7e position, considérant que Haku n'est pas l'adversaire le plus puissant qu'a combattu Naruto et ses amis, mais se demandant quelle puissance il aurait pu atteindre s'il avait eu l'occasion de développer ses techniques.

 


Mokuton
Liste des techniques : Mokuton.

Le Mokuton (木遁, L'art de manipuler le bois) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Ki (, Bois) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Tsuchi (, Terre) et Mizu (, Eau).

C'est le kekkei genkai du premier Hokage, bien qu'il semble le premier, ainsi que le dernier, à avoir pu manipuler cette nature au sein de son clan. Suite aux expériences génétiques d'Orochimaru, Yamato dispose lui aussi de ce kekkei genkai ainsi que Danzô qui a reçu une greffe des cellules du 1er Hokage (il aurait d'après Madara conservé un lien avec Orochimaru, lien dont on ignore la nature).

Cette nouvelle nature, liée au monde végétal, permet de faire pousser des arbres et plantes à très grande vitesse et permet de les commander. Cette affinité est particulièrement précieuse pour immobiliser et neutraliser les adversaires.

 


 

Yōton
Liste des techniques : Yōton.

Le Yōton (熔遁 ou 溶遁, L'art de dissoudre) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Yōbai (溶媒, Solvant ou dissolvant) ou, dans le cas de Yonbi, Yōgan (熔岩, Lave) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Tsuchi (, Terre) et Hi (, Feu).

C'est l'un des deux kekkei genkai de la 5e Mizukage et Kurotsuchi.De plus, Rōshi, le jinchūriki de Yonbi, arrivait également à créer la nature Yōgan (熔岩, Lave) après avoir maitrisé son bijū.

 


 

Ranton
Liste des techniques : Ranton.

Le Ranton (嵐遁, L'art de manipuler l'orage) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Arashi (, Tempête) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Kaminari (, Foudre) et Mizu (, Eau).

C'est le kekkei genkai de Darui, l'un des deux gardes du corps de l'actuel Raikage.

Dans le film Naruto Shippuden : La Flamme de la Volonté, Hiruko a absorbé le Kekkei genkai de type Ranton d'un ninja.

 


 

Futton
Liste des techniques : Futton.

Le Futton (沸遁, L'art de manipuler la vapeur) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Futtō (沸騰, Vapeur) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Hi (, Feu) et Mizu (, Eau).

C'est l'un des deux kekkei genkai de la 5e Mizukage.

 


 

Shōton
Liste des techniques : Shōton.

Le Shōton (晶遁, L'art de manipuler le cristal) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Kesshō (結晶, Cristal) créée à partir de la nature élémentaire basique Tsuchi (, Terre).

C'est le kekkei genkai de Guren dans l'arc hors-série « Sanbi ».

 


 

Enton
Liste des techniques : Enton.

Le Enton (炎遁, L'art de manipuler les brasiers) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Honō (, Flammes) créée à partir de la nature élémentaire basique Hi (, Feu).

Lié à l'usage de l'arcane Amaterasu du mangekyō sharingan de Sasuke Uchiwa et de son frère, le feu noir crée par la nature Honō peut :

  • soit être une fusion élémentaire, auquel cas connaissant les affinités de Sasuke, on peut donc dire qu'il s'agit d'une fusion entre la nature Hi (, Feu) + Kaminari (, Foudre) ;
  • soit être une transformation différente de la fusion comme l'utilisation de chakra uniquement Yin ou Yang.

Jinton
Liste des techniques : Jinton.

Le Jinton (塵遁, L'art de manipuler la poussière) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Chiri (, Poussière) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Tsuchi (, Terre), Hi (, Feu) et Kaze (, Vent)

Ōnoki, l'actuel Tsuchikage et le 2e Tsuchikage sont les seuls connus à posséder l’habilité à fusionner trois éléments.

Publié dans truc pas evident

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article